Le Dossier de Presse du meeting 2013

Nous avons envoyé un communiqué de presse accompagné d’un dossier de presse complet à un certain nombre de médias : AFP, radios et télés locales, journaux régionaux, Le Monde, réseaux spécialisés dans le transport ou l’environnement, etc.

Si vous avez des entrées auprès de certaines rédactions de médias qui vous semblent susceptibles d’être intéressés, vous pouvez leur relayer cette info ! La redondance ne nuira pas.

Voici le communiqué de presse :

Bonjour,

Prendre son vélo pour abandonner ces maudits bouchons en voiture, ou ces satanés transports bondés…
N’avez vous jamais entendu dire, voire vous même répondu, à ce propos :

<< J’aimerais bien me déplacer à vélo, mais j’ai mes enfants à poser à l’école. >>
<< Rouler à vélo, c’est bien beau, mais pour les courses alors ? >>
<< Et les médecins, les plombiers, comment ils feraient à vélo ? >>

Oui mais… Connaissez-vous les vélocargos ?

Ces vélos bizarres, qui nous viennent tout droit de Hollande et du Danemark, permettent de transporter charges et enfants à la force du mollet, aidé ou non d’un moteur électrique.

Du triporteur, rendu célèbre par les courses de livreurs de journaux parisiens des années 30 à 50 puis par Darry Cole, aux vélobrouettes en passant par les “longtail” (longue-queue !) et les tricycles, notre association propose un rassemblement ludique et festif aux heureux usagers de vélocargos !
Ce sera l’occasion de faire connaître ces modes de déplacement efficaces, économiques, écolos, et bons pour la santé, à tous ceux qui ne connaissent pas encore ou qui hésitent à franchir le pas !

Des épreuves d’adresse, de vitesse, de chargement, de la bonne humeur, pour la seconde édition, une poignées d’utilisateurs mordus vous invitent à partager une journée de bonne humeur, d’amusement et de découverte !

Voir le dossier de presse joint pour plus de détails !
Et surtout, http://pariscargobikes.org

Vous remerciant de votre attention, et en espérant vous voir à Vincennes le 30 juin !

Clément pour l’équipe de Paris Cargobikes.

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse