Annemarie et son Bicicapace

annemarie-et-son-bicicapace-003Pour cette nouvelle interview, pas de Bullitt, ni Bakfiets, mais changeons un peu en rencontrant l’heureuse propriétaire d’un Bicicapace, un petit vélo cargo original conçu en Italie.

PCB : Une phrase pour te présenter ?

Annemarie de Colmar. Amoureuse de la petite reine sous toutes ses formes (vélo droit, couché, cargo, pliant…). Je milite pour que la bicyclette devienne un mode de déplacement à part entière et suis une passionnée des voyages à vélo.

PCB : Comment en es-tu venu au vélo cargo ?

Annemarie : Ayant fait le choix de me passer de voiture depuis 3 ans, j’avais besoin d’un vélo avec un coffre. Les systèmes du type remorque ou chariot à attacher ont leurs limites car ils nécessitent une certaine anticipation. Avec mon Bicicapace, place à l’improvisation !

PCB : Quel cargo as-tu choisi ?

Annemarie : Le BICICAPACE. J’ai craqué pour son esthétique et son aspect pratique. Il n’a pas d’assistance électrique.

PCB : Par quel biais te l’es-tu procuré ?

Annemarie : J’ai découvert ce vélo au salon des vélos spéciaux “Spezi” à Germersheim en Allemagne. Le fabricant y avait un stand et a accepté de me vendre un de ses modèles d’exposition.

PCB : Referais-tu le même choix aujourd’hui ?

annemarie-et-son-bicicapace-001Annemarie : OUI. Avec un encombrement minimum et une capacité tout de même importante, ce petit cargo est totalement adapté à mes besoins et est très maniable. J’y ajouterais peut-être une assistance électrique.

PCB : Quelles sont les principales choses que tu fais avec ton cargo ?

Annemarie : Je l’utilise pour tous mes déplacements urbains au quotidien, pour me rendre au travail (j’ai souvent pas mal de matériel à transporter), pour faire mes courses, transporter toutes sortes de choses, même les déchets verts que j’apporte à la déchetterie.

PCB : Quel regard les gens portent-ils sur ton cargo et ce à quoi tu l’utilises ?

Annemarie : Tout d’abord, on le trouve beau, c’est vrai qu’il a un style vraiment sympa. Ensuite, lorsqu’une discussion s’engage, les questions portent principalement sur son usage et sa capacité. Lorsque je fais mes courses ou me rends au marché, c’est l’aspect pratique qui est relevé, surtout lorsque les personnes assistent au transfert des courses du chariot vers le coffre du Bicicapace.

Merci à Annemarie pour cette présentation enthousiaste de son vélo. Vous avez peut-être remarqué que Bicicapace faisait partie de nos partenaires. Francesco viendra de Milan nous présenter ses vélos à notre meeting, alors ne ratez pas notre rendez-vous du 29 juin !