Thomas et son DOUZE V1

Aujourd’hui, Paris Cargo Bikes prend la route vers l’ouest, pour rencontrer, à Nantes, un des fondateurs de la toute nouvelle association Nantes Cargos Bikes .

PCB : Une phrase pour te présenter ?
DCIM100GOPRO

“le freeride, plus qu’un concept, un état d’esprit”.

Sérieusement, j’ai 38 ans pour encore quelques semaines, je roule à vélo depuis toujours, que ce soit au quotidien ou comme discipline sportive. J’ai une facheuse tendance à faire du prosélytisme au près de mes collègues.

PCB : Comment en es-tu venu au vélo cargo ?

A force d’en rêver sur le net, après avoir essayé un bullitt en 2013, après être venu au Paris Cargo Bikes Meeting en 2014, j’étais convaincu que c’était LE vélo qu’il me fallait. J’ai profité de mon déménagement en province et du fait d’être en congé parental pour sauter le pas.

 PCB : Quel Cargo as-tu choisi ?

Un Douze version 1, avec transmission nuvinci et freins à disques.

PCB : Par quel biais te l’es-tu procuré?

Directement chez Douze

 PCB : Referais-tu le même choix aujourd’hui ?

Si c’était à refaire, je prendrais surement une version 2 longue.

 

PCB : Quelles sont les principales choses que tu fais avec ton cargo ?

DCIM100GOPRO

Me balader en ville, aller faire de la photo, transporter ma fille pour aller faire des courses ou aller à l’accueil parent/bébé, emmener des trucs à la déchetterie. Plein.

 

 

 

PCB : Quel regard les gens portent-ils sur ton cargo et ce à quoi tu l’utilises ?

 

Un regard curieux en général. J’ai souvent des remarques quand je transporte ma plus jeune fille, “oh, elle est bien la dedans, c’est pratique”. J’ai aussi pas mal de questions sur l’encombrement, la maniabilité, plus rarement sur le prix.

PCB : Envie d’ajouter un point libre qui n’a pas été abordé ?

 

Rien à ajouter, si ce n’est que je pense que le cargo est un véhicule d’avenir, et que nous devons œuvrer pour inciter les gens à remplacer leur 2e voiture par ce type de vélo. L’avenir nous appartient, profitons en!

 

DCIM100GOPRO

Merci Thomas pour tes réponses, nous te souhaitons encore plus de kilomètres à vélo, et bon courage à toute l’équipe de Nantes Cargo Bikes pour l’organisation de votre premier meeting le dimanche 7 juin 2015!

photos: ©tom4@pifpaf.net