Maud et son Edgerunner

Nouvelle année, nouvelles interviews!

Aujourd’hui, une petite excursion en banlieue Parisienne, à la rencontre de Maud, utilisatrice heureuse d’un Edgerunner de chez Xtracycle.

 

PCBM : Bonjour, une phrase pour te présenter ?

Maud: je m’appelle Maud, j’ai 31 ans, 2 enfants, un mec, un chat, et un edgerunner.

20160703_161434
PCBM : Comment en es-tu venu au vélo cargo ?

Maud: Grâce à mon compagnon qui a eu une question existentielle un jour “ comment réduire nos 390€ de frais d’essence mensuel?”.

Il est le premier a avoir sauté le pas, il a eu son cargo en 2012, notre fils avait 18 mois, et mois j’ai eu mon premier cargo, un Winther Wallaroo assisté courant 2015… Maxi avait 4 ans et Mini quasiment 2 ans, mais je n’ai jamais accroché avec ce vélo, il prenait finalement plus la poussière que la route.

PCBM : Quel Cargo as-tu choisi ?

Maud: Après pas mal de lecture j’ai fini par me décider a partir sur un longtail. J’ai essayé le d’abord le Yuba Mundo, mais n’étant pas très grande, la roue arrière de 26″ me le faisait sentir instable avec les enfants. Finalement, j’ai opté pour le edgerunner en avril 2016 et ce fut la révélation du vélo génialissime. Très maniable, il est dynamique et bien moins lourd que mon précédent. Je pédale aisément, à mon rythme, avec mes 2 garçons derrière moi ( sauf dans les côtes.. faut pas non plus penser que j’ai les cuisses en béton ! )

PCBM : Par quel biais te l’es-tu procuré ?

Maud: Comme il n’était pas distribué sur la région parisienne, nous sommes descendus le chercher à Lyon, chez Lyon cycle chic.

PCBM : Referais-tu le même choix aujourd’hui ?

Maud: Oui à 100% mais j’ai mis du temps avant d’avoir confiance en ce type de transport. D’ailleurs je suis encore craintive, pas du vélo, mais des automobilistes qui sont souvent négligents vis à vis des vélos. Je suis néanmoins très fière de mon choix et de l’utiliser au quotidien. Je démontre tous les jours à mes collègues que faire 10 km aller retour à vélo est possible même quand on a une vie de famille.

20160501_174648PCBM : Quelles sont les principales choses que tu fais avec ton cargo ?

Maud: Une grande partie de ce que je faisais avant en voiture… aller au boulot, revenir du boulot, aller chercher mes enfants à l’école et les ramener à la maison.

PCBM : Quel regard les gens portent-ils sur ton cargo et ce à quoi tu l’utilises ?

Maud: Les gens en général portent un regard très sympathique, le vélo attire l’attention.

Ils sont souvent étonnés qu’une femme conduise un vélo de ce type, surtout sans assistance et sont admiratifs du vélo qui est très beau de l’avis de tous, la plupart des gens ont envie de l’essayer.

PCBM : Merci Maud, envie d’ajouter un petit quelque chose?

En plus de vivre avec un adepte du cargo, le Paris Cargo Bikes Meeting a été pour moi un très bon moyen de connaître les différents modèles de vélos cargos, en 2012, j’avais pu y essayer un Bakfiets court qui m’avait plutôt séduite, mais à mon avis la manifestation devrait aussi se déplacer en banlieue parisienne … voire pourquoi pas organiser un vélo cargo tour pour donner un réel coup de projecteur sur ce moyen de transport.